top of page
Rechercher

L'édito d'Olivier

  • Pour-Morlaix
  • 11 janv.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 14 heures

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Olivier BELLEC et je conduis la liste « Pour Morlaix » en vue des élections municipales des 15 et 22 mars prochains.


Vue aérienne de Morlaix avec ses maisons à colombages

 Une vie au service de la collectivité

Morlaisien de longue date, j’ai consacré plus de trente ans de ma vie professionnelle au service public, dont 24 ans au Centre Hospitalier des Pays de Morlaix.

J’y ai exercé des fonctions de direction (Ressources Humaines, Logistique, Travaux, Pôles d’activités). Malgré un contexte budgétaire souvent contraint, j'ai eu la satisfaction de porter de nombreux projets de développement aux côtés des professionnels de santé. Aujourd'hui, je souhaite mettre cette énergie et cette expérience au service direct de la ville de Morlaix et de votre quotidien.


 Une démarche citoyenne, sans étiquette


Je ne suis membre d’aucun parti politique. La liste que je mène est sans étiquette partisane. Elle a pour vocation de réunir les citoyens souhaitant faire évoluer notre ville sans dogmatisme et dans une réelle concertation.

Si nous soutenons certains projets actuels (Centre de santé, Action Cœur de Ville initiée par l'équipe précédente), nous constatons que des sujets essentiels restent sans réponse. Pire, des projets comme la réouverture de la rivière inquiètent nombre de Morlaisiens.


 Stationnement et Circulation : L'asphyxie ?


Le projet de la majorité sortante conduit à une diminution drastique des places de stationnement sans proposer d’alternatives crédibles. Cela risque d'accentuer les difficultés d'accès au centre-ville, avec des conséquences dramatiques pour les riverains, les artisans et les commerces.

« Pour que les quartiers de la ville de Morlaix respirent, il faut que son cœur de ville batte. Aujourd’hui, ses artères sont de plus en plus régulièrement bouchées ! »


 La Sécurité : Une priorité oubliée


C'est un fait nouveau dans la Cité du viaduc : les Morlaisiens expriment une inquiétude grandissante.

Le jour : Incivilités, hurlements, présence accrue de personnes alcoolisées ou sous stupéfiants, et trafics sur les parkings.

La nuit : Rues privées d’éclairage public, excès de vitesse dangereux et véhicules incendiés.

 

Un projet global pour Morlaix


Contrairement aux idées reçues, notre engagement ne se réduit pas à ces thématiques.

Notre projet intègre l’ensemble des préoccupations de nos concitoyens. Nous aurons l'occasion de vous le dévoiler très prochainement à travers nos communications et nos réunions publiques, où chacune et chacun d’entre vous est le bienvenu !


« Parce que l'avenir de Morlaix se décide avec les Morlaisiens, et non en haut d'une tour d’ivoire. »

À très bientôt,


Olivier BELLEC, Tête de liste Pour Morlaix



 
 
 

Commentaires


Les commentaires sur ce post ne sont plus acceptés. Contactez le propriétaire pour plus d'informations.
bottom of page